Chimaira >> Chimaira : Premier extrait de "The Age of Hell"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 19 Juin 2011 - 09:58:43
Le premier extrait du prochain album de Chimaira est arrivé. Il s'intitule "Born in Blood". C'est un duo avec Phil Bozeman : http://www.youtube.com/watch?v=OitcaZyow3w

Un autre extrait de l'album est aussi apparu intitulé "Trigger finger" :

http://www.youtube.com/watch?v=YuAKTIhLDbo&feature=related

Dimanche 19 Juin 2011 - 10:07:32
Phil Bozeman, c'est le chanteur de Whitechapel (USA).

Pour les chansons pour moi ça ressemble à Resurrection.Donc cet album sera mieux ke Infection que j'avais pas beaucoup inprécié.

Dimanche 19 Juin 2011 - 10:36:51
Mieux que The Infection pour le moment mais ça casse pas trois pattes à un canard. Seul le passage avec Phil et le solo qui s'en suit (sur "Born in Blood') sont surprenants.

Wait and see...

Dimanche 19 Juin 2011 - 10:47:19
un peu répétitif le morceau quand meme,à voir le reste, le riff de guitare me fait penser à une de leur ancienne musique , je ne sais plus laquelle exactement

Dimanche 19 Juin 2011 - 11:55:31
le travail sur les parties vocales sont vraiment ds la continuité du Taf accompli sur Infection je trouve!
plus de nuances, d'arrangements ...
ça fait vraiment penser à "Ressurection" dans le son et les parties moins "lourdes" que sur "The Infection"
Mais j'ai préféré le titre "trigger finger"

Dimanche 19 Juin 2011 - 12:07:53
Excellent titre pour ma part ! La meilleur partie étant celle de Phil Bozeman et le solo qui suit.
Avec l'arrivé du dernier Unearth et celui-là, le Metalcore retrouve des couleurs...

Dimanche 19 Juin 2011 - 13:33:30
bof les titres Seul le passage avec le chanteur de white chapel et solo est bien, sinon après ses du réchauffeur j'attend la suite ...........

Dimanche 19 Juin 2011 - 13:42:58
Très bon Chimaira pour moi !!! Born in Blood est vraiment bien et le featuring bien choisi je trouve ! Trigger finger est peut être plus " classique " dans leur style mais je trouve ça toujours aussi efficace et ils n'ont pas l'air perturbe par le nouveau line up . Pour moi ces deux titres me font penser a l'album eponyme ( qui a dit le black album ? ) . Bon cru Chimaira j'ai hâte d'entendre la fucking suite !

Dimanche 19 Juin 2011 - 13:54:47
Trigger Finger est sympa, pour moi ça se rapproche plus de résurrection que de The Infection
Et Born in Blood est sympa mais sans grand plus

Dimanche 19 Juin 2011 - 16:05:02
  Chimaira continue de thrashiser son Metalcore pour un résultat... mitigé dirais-je. Les titres ne sont pas mauvais et ont des qualités certaines mais on a vite l'impression d'avoir entendu ailleurs chaque riff, le groupe ayant dû se retaper sa vieille collection thrash et y "puiser son inspiration" (voyez comme je reste gentil! Naïf me souffle-t'on?).
  Ici donc, pas de révolution, pas de grandes idées, pas de riff définitif, de break qui tue ou de solo ultime mais néanmoins deux bons titres pleins de bonnes choses (merci au passage de nous avoir épargné le chant clair à la sauce pop qui semble rallier de plus en plus de groupes).
  Je pense que pour la suite, Chimaira gagnerais à "progressiser" sa musique (sans non plus se livrer au remplissage évidemment) car s'inspirer des anciens avec un style et un son modernes c'est louable, mais il faudrait aller au bout de l'idée (la longueur moyenne des titres sur Master of Puppets est bien supérieure à ce qu'on entend ici), et sans doute avec plus de travail et d'idées originales parviendraient-ils à nous pondre un très bon néo-thrash, ils en ont les moyens. Mais c'est pas gagné..